mardi 19 mai 2015

Test Ultra Mt TheNorthFace

Premier Test des Ultras Mt en forêt

- Hey, Prez ça donne quoi ces nouvelles Ultra Mt
- C'est de la bombe baby !
- Car bon j'ai les anciennes et j'avoue que ....
- Ouais mais là rien à voir


Bref ça commence toujours comme ça ! On parle puis il te donne quand même envie de tester de nouveaux produits ! Il est pas vendeur de tapis pour rien !!

Me voila donc, après leur avoir fait traverser la moitié de la France entre l'agence du prez et le magnifique champs du Trail de la Lesse ( en Belgique cf  : le CR "Un petit run au pays des frites ")
chaussé de ces petits chaussons orange fluo et noir au départ de ce magnifique Trail parti pour 15km 450 D+ dans les sous-bois belge





Faisons le descriptif technique comme ca c'est fait !

Poids : 295g
Drop : 8mm
Tout poids
Prix : 130 € chez TNF ( www.thenorthface.com



Ceci étant fait , parlons déjà de la première prise en main de ces chaussures  !! Elles ont un look d'enfer qui les rend fort sympathiques une fois aux pieds ( une impression de chaussures de feu avec cet orange décapant ) , le lacet est original ( laçage en relief ) et permet un bon serrage du chausson !  Ce même chausson quand à lui est agréable ( Outre un petit cassage au niveau du cou de pied qui doit être du au fait que c'est une chaussure d'essai donc essayée par quelqu'un avant )  on retrouve ce coté léger que j'avais dans l'ancien modèle !
Sa semelle Vibram semble bien et ses crampons ont l'air bien prometteurs comme me l'avait annoncé David !





 1.2.3 départ .... C'est parti pour 15km avec une chaussure qu'on n' à jamais essayée , sur un terrain inconnu ( ca fait un peu voyage en terres inconnues  mais on n'est pas autour du feu )

Bref je m'égare  ..

Dès le début elles remplissent toutes leurs promesses , elles sont souples , accrochent bien , elles épousent la forme du pied à merveille ( on dirait un qu'elles sont moulées aux pieds ! )
On se sent bien en sécurité dans le chausson , j'entreprends même quelques accélérations en descente malgré ma cheville encore incertaine  , avec quelques pas technique dans les souches et franchement c'est top !!!


On sent très bien le sol , une sensation qui était déjà présente dans l'ancien modèle mais sans ce coté tape dans le dur !




On m'avait aussi annoncé une rando aquatique au milieu du Trail ( un passage de rivière ) très revigorant pour les mollets ! Sorti de l'eau le chausson évacue assez bien l'eau et outre ma semelle ( perso ) qui était gorgée d'eau c'était le top !


J'avais un peu peur du maintien en dévers , mais tel le Dahu tu accroches bien à la pente !! .  Donc encore un domaine ou elles se défendent très bien ! Une seule envie me taraude depuis le début de la course ..... Les essayer en montagne !!! ( les avoirs au pieds samedi dernier au Val de Drome m'aurait peut être évité de jouer à Edison avec mes pieds )




Bref y'a pas à dire l'essayer c'est l'adopter ( dans le gras )  ! Ce petit chausson de TheNorthFace remplit bien son office et j'espère avoir l'occasion de le tester en montagne afin de définitivement l'adopter !



Merci encore à David et TheNorthFace pour l'essai , à Marion pour l'invitation au Trail de la Lesse et à TrailOutdoor69 pour ce beau Tee-Shirt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire